L’instant décisif: exposition hommage à Henri Cartier-Bresson

Le site des cours photo, coup de coeur de Yann Arthus-Bertrand grainedephotographe.com, organise du 28 avril au 5 mai 2014 une exposition intitulée «L’instant décisif», en hommage à Henri Cartier-Bresson.

Fabio Costa, A Dream to Li Wei

Fabio Costa, A Dream to Li Wei ©

Graine de Photographe a souhaité inviter des photographes amateurs, débutants ou experimentés, à  proposer leur interprétation de l’instant décisif d’Henri Cartier-Bresson grâce à un concours Facebook rassemblant plus de 6700 participations en dix jours.

Caroline Paux, Perplexité ©

Caroline Paux, Perplexité ©

A l’issue de ce concours, 44 photographies ont été sélectionnées pour être exposées, à la fois par les votes du public sur Facebook, et par le vote du Jury, composé des photographes professionnels de l’équipe grainedephotographe.com.

Scènes volées et scènes de vie, ces photographies proposent un autre regard sur la vie et l’environnement qui nous entoure.

Francis Giudice, Go Brazil ©

Francis Giudice, Go Brazil ©

Jouant sur les lignes, la géométrie, l’instant volé, ces photographies, sensibles, offrent un véritable travail sur l’émotion : enfants, couples, moments insolites… autant d’instants décisifs capturés par ces photographes amateurs talentueux et créatifs.

Marie Hyvernaud, Ressemblance ©

Marie Hyvernaud, Ressemblance ©

Informations pratiques: 

L’instant décisif, exposition photo hommage à Henri Cartier-Bresson 

Du 28 avril au 5 mai 2014 

Galerie Beaurepaire, 28, rue Beaurepaire 75010 PARIS 

Horaires: 10h-19h  Accès libre et gratuit 

Accès: Métro Jacques Bonsergent (5), République (3, 5, 8, 9, 11)

Bus 56 et 65 (Jacques Bonsergent), 75 (Alibert) 

grainedephotographe.com

Sébastien Appiotti