Cours d’édition #5 : applications mobiles et photographie

Cinquième cours d’édition à partir d’un support mobile sur Photophores, en collaboration avec @igersparis et @igersfrance . @ado_riana, qui rédige cette rubrique chaque semaine, vous expliquer cette fois-ci comment appliquer un effet « sketch » sur votre photographie. En guise d’exemple: une photo de la Basilique de Saint Denis.

Apps utilisées: Snapseed, ArtInPhoto.

Les retouches proposées sont indicatives et servent d’exemples pour mieux cerner le fonctionnement des différentes applications. En fonction de votre photographie, de votre style, vous pouvez essayer d’autres variations et valeurs. 

@ado_riana ©

@ado_riana ©

1)  Snapseed:  – Aller sur Drama, puis choisir le filtre Dramatiq 2. Intensité filtre à 90, Saturation à 40. Validez en appuyant sur la flèche de droite.

– Se diriger ensuite vers Détails, sélectionner Netteté 20, Structure 30. Validez en appuyant sur la flèche de droite.

– Terminer par Tune image: Luminosité 15, Ambiance 25, Contraste 0, Saturation 25, Balance Blancs 10. Validez en appuyant sur la flèche de droite.

Enregistrez dans la bibliothèque

@ado_riana ©

@ado_riana ©

2) ArtInPhoto: – Cliquez sur le bouton Load (charger) et choisissez la photo sauvegardée à l’étape 1.

– Cliquez sur Sketch Frame, option qui se trouve sur le panneau latéral de gauche. Faites défiler les images et choisissez la 9ième.

– Agrandissez le cadre et placez-le au milieu de votre image. Cliquez sur le bouton « play » (▶). Laissez faire.

– Sauvegardez (save).

@ado_riana ©

@ado_riana ©

3) Optionnel: Editer l’image obtenue à l’étape 2 par Shockmypic -pour un effet « peinture »-, et/ou Paint Fx -pour colorier une partie de l’image ou pour lui donner un peu d’éclat-.
4) Vous pouvez signer votre création avec A+ Signature.

@ado_riana - @igersfrance ©

Pour plus des détails quant à l’utilisation des 3 apps citées plus haut, voir les tutoriels précédents.

N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentant l’article ci-dessous ou par mail à l’adresse suivante: photophores.leblog@gmail.com

S.A.

Original de la photo en HD:

@ado_riana ©

@ado_riana ©