Cours d’édition #4 : applications mobile et photographie

Cette semaine, en partenariat avec @igersparis et Instagramers France pour sa rubrique Apps, Photophores laisse à nouveau la parole à @ado_riana , qui a décidé d’axer son tutoriel sur une retouche rapide et lumineuse, au look festif. La photographie de départ est l’église de la Sainte Trinité à Paris, post-traitée pas à pas pour vous familiariser avec certaines applications présentes sur vos smartphones. 

Applications utilisées: Squaready, FilterMania 2, Shockmypic, Frame Magic et A+ Signature

@ado_riana , @igersparis ©

1) Squaready: ouvrez la photo en cliquant sur le bouton se trouvant en haut à gauche. Ne modifiez rien, sauvegardez l’image en cliquant sur la flèche se trouvant en haut à droite: Save to camera roll, JPEG (1024×1024).
2) FilterMania 2: Ouvrez la photo  sauvegardée à l’étape 1 en cliquant sur l’objectif photo et en choisissant le bouton « browse ».
➡Choisissez le filtre Energies et cliquez sur les boutons Done puis Save.
Note: si vous utilisez pour la première fois cette appli, vous pouvez charger une multitude de filtres en cliquant sur le bouton « more filters« . Ces filtres sont rangés par thème; vous pourrez les télécharger tous ou juste ceux qui vous intéressent.
3) Optionnel: Shockmypic: Ouvrez la photo sauvegardée à l’étape 2. Dans l’onglet Configuration cliquez 3 fois sur le signe +. Choisissez la résolution 960×1440. Cliquez sur l’onglet Filtre. Refiltrez le portrait. Sauvegardez l’image.
4) Frame Magic: Cliquez sur le bouton Frame, choisissez le premier cadre. Cliquez dans le cadre, choisissez Photo Albums puis choisissez la photo sauvegardée précédemment.
➡Cliquez sur le bouton Shape et jouez avec les options suivantes:
Corner: bougez le courseur afin d’arrondir les coins de l’image
Shadows: permet de rajouter une ombre à la photo
Margin: permet de réduire la taille de l’image
Border: pour ajouter une bordure à la photo. En bougeant le courseur vous pouvez rajouter un bordure plus ou moins fine, voire pas de bordure du tout
↪Une fois votre choix fait, validez-le en touchant la photo. Vous retournerez par la même occasion au menu principal.
➡Toujours dans Frame Magic: Cliquez sur le bouton Color puis:
Background pour modifier la couleur de fond; j’ai laissé en blanc
Border: pour donner de la couleur à la bordure; ici j’ai mis du gris
Shadow: la couleur de l’ombre; ici du gris
↪Une fois votre choix fait, validez-le en touchant la photo. Vous retournerez par la même occasion au menu principal.
↪Pour Sauvegarder: cliquez sur Share, puis sur Album et choisissez la qualité de l’image (ici 2000×1949)
5) Optionnel: A+ Signature. Ouvrez l’image sauvegardée à l’étape 4. Cliquez sur la lettre T et modifiez le mot Signature. Choisissez la couleur bleu foncé  et la police Chalkduster, ou toute autre couleur ou police de votre choix. Placez la signature en bas à droite.
➡ Cliquez sur la flèche afin de sauvegarder l’image dans votre album photo.

Eglise Sainte Trinité après edit, @ado_riana ©

L’image est prête et peut être postée sur Instagram ou tout autre réseau de votre choix. Vous trouverez  l’original de l’image à la fin de cet article. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire ou par mail à photophores.leblog@gmail.com 

Eglise Saintre Trinité, Paris . @ado_riana ©

@ado_riana