Cours d’édition de photographie mobile #2

Deuxième rendez-vous de ce cours d’édition proposé par @ado_riana sur Instagram, en partenariat avec @igersfrance et @igersparis. Pour ce tutoriel, nous allons éditer étape par étape une photo de la Basilique du Sacré Coeur prise par @ado_riana. Apps utilisées: Squaready, Alien Sky, Shockmypic, Snapseed et A+ Signature.

Edit avant/après @ado_riana/@igersparis ©

  1. Squaready: Ouvrez la photo en cliquant sur le bouton se trouvant en haut à gauche. Ne modifiez rien, sauvegardez l’image en cliquant sur la flèche se trouvant en haut à droite: Save to camera roll, JPEG (1024×1024).
  2. Alien Sky. Ouvrez la photo de l’étape 1 en cliquant sur le petit appareil photo, option Photo Library. Choisissez « Mars » ou tout autre corps céleste au choix et placez-le en haut à droite.  Sauvegardez l’image (Save/send photo) en choisissant l’option Photo Library.
  3. Shockmypic : Ouvrez la photo sauvegardée à l’étape 2. Dans l’onglet Configuration, la largeur du filtre (signe -) doit être minime. Choisissez la résolution 960×1440. Sauvegardez l’image.
  4. Snapseed. Ouvrez la photo sauvegardée précédemment.

➡Onglet Drama: cliquez sur l’étoile et choisissez l’option Dramatiq 2. Laissez l’intensité du filtre sur 90. Glissez votre doigt vers le haut sur l’image pour retrouver l’option Saturation. Glissez maintenant le doigt vers la droite pour augmenter la saturation à 75. Cliquez sur la flèche de droite pour enregistrer les changements.

➡Onglet Tune Image: glissez votre doigt sur l’image vers le haut pour les options telles que Luminosité (valeur 10, obtenue en glissant son doigt sur l’image vers la droite), Ambiance (valeur 20), Contraste (valeur 20), Saturation (valeur 35) et Balance des blancs (valeur 25). Cliquez sur la flèche à droite pour valider les choix.

➡Onglet Grunge. Style 337 (pour le trouver, il faudra glisser le doigt sur l’image, soit vers la gauche soit vers la droite; tout dépendra de la valeur s’affichant sur votre écran). Cliquez sur la flèche à droite pour valider

➡Onglet Frames. Cliquez sur l’étoile et choisissez la Bordure 5. Largeur +15. Validez en cliquant sur la flèche de droite.

➡Onglet Vintage. Cliquez sur l’étoile et choisissez Style 5. Validez toujours en cliquant sur la fameuse flèche de droite.

➡Enregistrez dans la Photothèque en cliquant sur la flèche située en haut de la page.

5. Shockmypick. Ouvrez l’image sauvegardée à l’étape 4. Utilisez les mêmes réglages qu’à l’étape 3. Sauvegardez.

6. Optionnel: A+ Signature. Ouvrez l’image sauvegardée à l’étape 5.  Cliquez sur la lettre T et modifiez le mot Signature. Choisissez la couleur blanche et la police Chalkduster, ou toute autre couleur ou police de votre choix. Placez la signature en bas à droite. Cliquez sur la flèche afin de sauvegarder l’image dans votre album photo.

7. L’image est prête et peut être postée sur Instagram. Vous pouvez utiliser les filtres Instagram de votre choix ou poster la photo en état. Le résultat final sera évidemment différent du mien.

Edit Sacré Coeur @ado_riana /@igersparis ©

Vous trouverez  l’original de l’image de la Basilique ci-dessous et sur le site d’Instagramers France . N’hésitez pas à nous poser des questions ici, ou sur Instagram, nous vous répondrons avec plaisir.

Sacré Coeur avant edit / @ado_riana ©

Prochain tutoriel samedi prochain.

@ado_riana / S.A.